Résumé : Wes veut devenir alchimiste mais pour ça il a besoin d’un professeur. Sa dernière chance est Evelyn, une alchimiste d’un petit patelin. Il fait le chemin de sa ville direction la campagne mais quand il arrive sur place il n’y a que la fille d’Evelyn au Manoir.
Margaret vit seule quand sa mère part des mois à la recherche d’ingrédients pour son métier d’alchimiste. Elle subit une vie de solitude remplie de tâches pour faire tourner son manoir. Quand Wes arrive elle le laisse rester chez elle à contre-coeur.
Pendant ce temps dans le village va se dérouler la chasse annuelle du Hala une créature mythique qui détruit les terres avec son pouvoir. Les deux protagonistes ont tous les deux des choses à gagner en participant à cette chasse mais pour cela il faudra faire équipe.
Les deux personnages sont aussi tous les deux touchés par des discriminations depuis toujours.
Avis : Une petite Romantasy qui se lie bien même quand on n'est pas fan du genre. (Je ne savais pas que ce roman était autant tournée sur la romance)
Les personnages de ce roman sont attachants et la romance est plutôt crédible, même si un peu trop niais pour moi à la fin. L’histoire est cool même si j’aurai aimé avoir un peu plus d’explications d’alchimie et beaucoup plus d’informations sur le Hala ! Les personnages qui ne sont pas les deux protagonistes principaux manque cruellement de développent (coucou evelyn).
Après c’est un one shot donc j’en demande beaucoup et je pense que c’est YA donc je ne suis juste plus la cible !
La discriminition que subissent Margaret et Wes, nous rappellent beaucoup l'actualité et ce côté du roman qui m’a fait un peu plus apprécier l'œuvre.
[SPOILER]
La fin est expéditive, j’ai vu beaucoup de gens se plaindre que la chasse était courte, je le conçois mais ça encore ça ne m’a dérangé qu'à moitié. Mais par contre que le Hala soit tué d’un petit coup de baguette magique et qu’on n’en apprenne rien alors qu’ils ont sa voix dans leur tête à tous les deux depuis le début du livre ????? Je ne comprends pas.
Comments