Résumé : Dans ce livre, on va suivre le parcours de la reine-sorcière de Blanche-Neige et comprendre pourquoi elle est devenue méchante. Je ne lui donne pas de prénom, car ce livre qui lui est dédié ne lui en a même pas attribué... En gros, le roi l’a croisée dans un village paumé, il tombe amoureux en un regard, et ils se marient. Oui, oui, c'est tout. Il part souvent à la guerre, la laissant seule avec Blanche, qu’elle considère comme sa fille. Au milieu du livre, le roi meurt, et son réconfort vient du fait d’être la plus belle, car son père lui disait qu’elle était moche. Voilà le résumé de la première moitié du livre.
Avis : Un désastre. Je pense que je ne le lirai même pas à mes enfants, si j'en avais. Il n’y a aucune profondeur, la plume est très, très simpliste.
Par exemple, le roi part deux fois à la guerre, il y a même une infiltration dans le château par les ennemis, mais quand le roi meurt, on n'en parle plus du tout, et la reine est tranquille dans son château. Cela n'a aucun sens !
Il y a un saut dans les années, et la reine-sorcière est beaucoup plus méchante qu’auparavant. Le but du livre était de montrer cette évolution, et on ne la voit qu'à moitié.
L’histoire d'amour est ridicule. Elle ne passe aucun moment avec le roi, et il est difficile de croire à la dépression post-mortem.
Vous l'aurez deviné, je ne lirai plus de livres Disney, sauf De plume et de flammes qui est déjà dans ma PAL.
PS : Blanche-Neige tombe du cheval, et il s'appelle Tenebre…
Comments