TW [violence sexuelle, violence physique] Déconseillé au moins de 18 ans.
Résumé : Je ne promets rien, mais je vais faire de mon mieux ! Dans ce livre, on va principalement suivre Marco, qui a grandi dans une ferme remplie d’hommes de sa famille, et ils détestent les femmes. Il y a juste lui et son oncle qui sont somme toute beaucoup plus sympathiques. On va suivre la vie de Marco dans son passé et dans son présent où il ne reste que lui dans cette ferme.
Dans ce monde (notre monde en magique), il y a de la magie que je ne suis pas sûre d’avoir comprise dans son entièreté. En gros, le monde est peuplé de créatures, mais les plus importants ont l'air d’être les fées. Marco est un descendant d’une longue lignée de Lusignan, les descendants de Mélusine, une fée. Mélusine, c’est un mythe français que l'inculte que je suis ne connaissait pas avant de lire ce livre !
Marco se retrouve avec son enfant qui réapparaît comme par magie chez lui alors qu’il ne l'a pas vu depuis des années, et l’enfant est encore bébé ! Il n’a pas grandi, tout comme Marco qui a l’apparence d’un garçon de 20 ans alors qu’il en a 63.
Avis : Mon avis va être un peu comme ce livre, flou ! Je vais faire de mon mieux, mais je crois que je n’ai pas les capacités intellectuelles pour comprendre ce roman 😢 J’ai tout de même beaucoup apprécié cet univers et la plume de l'auteure s'adapte à chaque personnage avec une finesse que je trouve incroyable.
Au début, le livre est très très très vulgaire, ça m’a déstabilisé, mais j’ai persévéré et au fur et à mesure, le livre et l'écriture s'embellissent et deviennent, on peut le dire, un peu féeriques mais quand même avec un côté très sombre ! Il y avait, je pense, beaucoup de mythes et légendes dont je n’avais pas la référence ! Mais si vous êtes un pro de ce domaine, lisez ce livre ! (j’en ai quand même reconnu un ou deux, je suis fier de moi)
L’histoire est unique, je n’ai jamais lu quelque chose de semblable, j'essaierai certainement d’autres livres de l'auteur et je vais continuer de dévaliser la maison d’édition Argyll !
Comments