“Bunny était mort depuis plusieurs semaine”
“ Il est difficile de croire que le modeste plan de Henry ait pu si bien marché “
Ces deux phrases sont sur la première page du roman et annoncent bien la couleur !
Résumé : Richard déteste sa vie en Californie et décroche une bourse pour enfin quitter sa région natale. Il rentre à l’université de Hampden en espérant pouvoir continuer le Grecs et le latin mais cette matière est réservé à 5 étudiants de l’université sélectionné par le professeur Julian. Richard va tout donner pour rentrer dans cette classe élitiste ou les 5 élèves sont très différents du reste des jeunes du campus.
Nous allons suivre l’intégration de Henry à ce cercle restreint, la difficulté à comprendre les autres et les mystères qu’ils lui cachent.
Avis : Un très bon roman ! J’ai lu ce livre il y à déjà quelques mois et je repense parfois à Henry pendant les après midi de pluie. Ce récit est marquant et il vous laissera des traces.
Cette briques de 700 pages va vous faire ressentir plein d’émotions et l’ambiance dark academia est très bien écrite. Les personnages sont mystérieux, on à toujours envie d’en apprendre un peu plus sur eux. J’ai été un peu perdue avec les références mythologiques car je suis une bille dans le domaine mais j’ai quand même réussi à suivre l’histoire !
Je vous fais un avis un peu flou car les choses qui m’ont marqué sont des méga spoil ! Je peux vous dire que vous allez détester Bunny et que parfois vous aussi vous allez vouloir le pousser de la falaise…
コメント