Résumé : Dans ce roman contemporain, nous suivons trois femmes très différentes dans un camping en Nouvelle-Zélande. Il y a Milly et Autumn, mère et fille, qui vivent dans ce camping au bout du monde. Le père de Milly est décédé et elles s’occupent de ce camping toutes les deux depuis.
Leur routine va être un peu chamboulée quand Flore va venir travailler avec elles en échange du gîte et du couvert. En plein divorce compliqué, elle a fui la France. On sent dès le début du roman qu’elle se déteste et on va en apprendre au fur et à mesure pourquoi.
Ces trois femmes toutes différentes vont apprendre à se connaître dans un endroit qu’on adore découvrir un peu plus au fil des pages. À travers les légendes maories et les animaux, Flore va essayer de trouver sa rédemption.
Avis : Un très beau livre de Mélissa Da Costa, c’est le premier roman que je lis de l'auteure et certainement pas le dernier ! Les personnages sont touchants et évoluent au fil du roman. J’ai appris plein de choses sur la Nouvelle-Zélande, sa faune, sa flore et ses traditions.
Il y a une partie du livre, et du personnage de Milly, qui évoque la protection des animaux en Nouvelle-Zélande que j’ai beaucoup appréciée. Les mythes qu’elles racontent à Flore (que je ne connaissais pas) sur la création et la découverte de ce pays sont très belles et ont élargi ma culture générale !
C’est une belle histoire de sororité avec des femmes incroyables dont je me rappellerai encore dans quelques mois.
Il y a aussi plein de phrases que j’ai adorées, j’ai presque annoté mon livre, c’est pour vous dire !
Comments