Résumé : Je ne sais pas trop comment résumer ce dernier tome de la saga "Le Peuple de l'Air". C’est un tome compagnon, un 3.5, ou bien des petites nouvelles, à vous de choisir. Dans ce petit livre très bien illustré (chapeau l’artiste !), on va découvrir un peu plus le prince Cardan, de son enfance jusqu'au-delà du dernier tome de la saga. On en découvre un peu plus, mais pas vraiment. Je n’ai pas l’impression d’avoir été surprise par ce que pensait Cardan ; c’est tout aussi clair dans les romans, mais bon. En tout cas, c'est de son point de vue que le livre est écrit.
Le plot du livre : On découvre un nouveau personnage qui raconte à Cardan une histoire qui le représente, et ce protagoniste revient dans le roman changer le conte en fonction de la vie de Cardan.
Avis : Un 5 étoiles pour la beauté du livre et le travail de l’illustratrice Rovina Cai, mais un 2.5 pour l’histoire qui n'est pas spécialement à mon goût. Peut-être trop YA pour moi, mais je n’ai pas été emporté par l’histoire. Les trois premiers tomes ne m'avaient pas fait tant d’effet que ça non plus et avaient été lus parce que Holly Black nous met des plots twist du feu de dieu à la fin des tomes ! Dans ces petites nouvelles, il n’y a pas de plot twist, du coup on s’ennuie un peu. J’ai trouvé le passé de Cardan plutôt intéressant, mais le présent m’a laissé de marbre. Si vous avez adoré la saga du Prince Cruel ou que vous êtes fan d'illustrations sombres, sinon, passez votre chemin.
Comentários