top of page

Abonnez-vous pour savoir quand il y a un nouvel article !

Merci de vous être abonné !

  • lucie

Crescent City, tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre

Dernière mise à jour : 5 avr.

Sarah J.Maas





[SPOILER TOME 1 ET 2 DE CRESCENT CITY]


Résumé : Dans le tome 3 de Crescent City, nous reprenons directement les événements du tome 2 de la saga. Nous allons suivre Bryce qui essaie de fuir la montagne où l’ont emprisonnée la dream team de ACOTAR. Plus particulièrement, nous suivons Nesta et Azriel, un indice pour le prochain tome d’ACOTAR ? Ensuite, nous retrouvons Hunt, Baxian et Rhun qui se font torturer par Pollux et la biche. La biche essaiera de parler à Rhun qui ne peut plus la voir en peinture. En parallèle, nous suivons également Tharion qui est maintenant au service de la reine vipère et qui fait des combats toute la journée. Puis, il y a aussi Ithan qui, lui, va essayer de sauver tout ce beau monde. Ça fait beaucoup de personnages à suivre dans ce tome 3 de Crescent City !


Avis : Pour le coup, les 300 premières pages de ce roman étaient folles, c’était addictif, on ne s’ennuyait pas et on se dépêchait de lire les chapitres qui ne concernaient pas Bryce pour vite la retrouver et surtout revoir Nesta et Az ! Puis, le roman s’essouffle un peu, les chapitres deviennent inégaux avec plein de points de vue à l’intérieur des chapitres. Pourquoi ? On retrouve les mêmes défauts que dans les deux premiers tomes : à partir de la moitié du livre, les actions qui se ressemblent s'enchaînent. Il y a un problème, il va être résolu par Bryce avec une botte secrète dont elle n’avait parlé à personne. Et à la fin du livre, c’est Deus ex machina sur Deus ex machina. Il vaudrait mieux créer un énorme problème que tous les personnages doivent vaincre ensemble en même temps plutôt que plein de problèmes par-ci, par-là avec une solution bâclée (après, ce n’est que mon avis et il n’engage que moi !). Point noir sur les relations amoureuses des personnages qui vont trop vite, je trouve, et sont beaucoup trop niaises ! J’ai lu un avis qui disait que les livres de Sarah J. Maas étaient un peu les fast food de la littérature, et moi qui adore les deux, je suis d’accord. C’est addictif, ça se lit vite et on en redemande. J’ai déjà hâte de connaître la suite.


Ma dernière vidéo Youtube :











84 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page