top of page

Abonnez-vous pour savoir quand il y a un nouvel article !

Merci de vous être abonné !

  • lucie

La Passe Miroir - La Mémoire de Babel





Si vous n’avez pas lu le premier et le deuxième tome de La passe miroir passez votre chemin ça va spoiler ! 


Comment ça, le tome 3 est moins bien que les autres ? C'était incroyable !!!!


Résumé : Dans ce troisième tome de la saga, Ophélie est de retour à Anima depuis un peu plus de deux ans, sans avoir de nouvelles des gens du pôle, même de Thorn. Durant ces deux années, elle a mené des recherches qui l'ont menée à la tour de Babel, une énorme bibliothèque dirigée par deux esprits de famille, Hélène et Pollux.

Elle espère y retrouver Thorn, mais il ne montre pas le bout de son nez. Elle doit devenir apprentie à la tour pour avoir accès à des documents qui pourraient l'aider à comprendre dieu et peut-être l'aider à le vaincre. Son parcours d'apprentie sera semé d’embûches, les intellectuels de Babel n'ont rien à envier à la cour du pôle en termes de crasse et de méchanceté. Bon courage, Ophélie, ou devrais-je dire Eulalie, son nouveau nom dans cette nouvelle arche.


Avis : J’adore cette saga, j’adore les personnages. Je crois bien que c’est ma deuxième saga coup de cœur après les archives de Roshar. Christelle Dabos écrit merveilleusement bien. Ce tome est rempli de mystère, je me suis couché à trois heures du matin car il m'était impossible de reposer ce livre. Je ne peux pas dire ce que j’ai aimé dans ce tome sans spoiler, mais OMG, si vous l’avez lu, vous savez. On se sait, vous et moi, hin.




4 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page