top of page

Abonnez-vous pour savoir quand il y a un nouvel article !

Merci de vous être abonné !

  • lucie

Ruination





Un livre épique qui développe le lore de League of Legends ! Un roman qui ravira les joueurs et qui donnera peut-être envie de découvrir la Faille de l’Invocateur aux autres. (Moi, je suis une grosse geek qui mange des cartes graphiques, donc spoiler ce livre était trop bien).


Résumé : Rencontrez Kalista, la générale des armées de Camavor ! Cette femme badass est la cousine du roi, Viego. Un roi complexe que Kalista s’est promis de surveiller, de peur que sa colère instable ne nuise au royaume et à ses habitants. Malheureusement, pendant un banquet, sa femme est empoisonnée par des ennemis de la couronne. Elle survit, mais un remède est nécessaire pour qu’elle ne meure pas dans les prochaines semaines. Kalista et une poignée de ses hommes vont devoir traverser le monde pour trouver un remède qui n’est peut-être qu’une légende. Avant et pendant son voyage, les complots de cour vont s’empirer et de nombreuses personnes vont essayer de déloger Viego de son trône.


Avis : Un roman que j’ai adoré ! Je trouve que ce n’est pas juste un livre de fan service pour les gros geeks ! Les personnages sont bien développés pour un one-shot de fantasy, tout comme le world-building. Il y a plein de persos super attachants et Kalista, ma femme ! Elle est badass comme on aime ! J’ai adoré retrouver des personnages comme Hecarim, Soraka ou encore Ryze. Et les protagonistes qu’on ne connaissait pas sont tout aussi bien, dédicace à Vennix ;) L’histoire est bien ficelée. Le début nous fait bien comprendre l’univers et les enjeux des protagonistes que nous allons suivre. Le voyage permet au world-building de s'étoffer et la fin tient ses promesses avec une bataille épique et un dénouement (si on ne joue pas au jeu) qui nous laisse sur les fesses !








11 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page