Si vous n’avez pas lu le premier tome de La passe miroir passez votre chemin ça va spoiler !
Résumé : Ophélie devient la vice-conteuse du Pôle, et c’est un joli cadeau empoisonné que lui fait Farouk ! Chaque soir, elle doit lui raconter une histoire en échange de sa protection pour elle, Thorn, et Bénilde.
Dans ce tome, on plonge dans une intrigue riche en complots de cour, tout en en apprenant davantage sur les esprits de famille. Une enquête se déroule également, avec des disparitions mystérieuses, telles qu'une personne influente de la cour qui a disparu dans sa baignoire ou une autre dans une pièce fermée où personne ne l'a vu sortir. Un bon mélange entre les Mille et Une Nuits et Hercule Poirot !
Avis : J’ai adoré ce tome tout autant que le premier ! L’histoire est palpitante, riche en rebondissements, et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Tout est parfaitement dosé entre explications, moments calmes et accélérations de l’histoire. On en apprend plus sur les personnages, notamment la relation entre Thorn et Ophélie, dont je ne dévoilerai pas la tournure ! L’intrigue des esprits de famille est bien ficelée, tout comme celle des disparitions. Si vous lisez cet avis, c’est que vous avez déjà lu le tome, donc vous savez que la saga de Christelle Dabos est un banger.
Comments