Premier coup de cœur de l’année ! C’est ma meilleure amie qui m’a conseillé de lire la saga jeunesse de Christelle Dabos, et merci à elle, c’était magique.
Résumé : Dans ce premier tome, on suit Ophélie, une jeune femme (on ne connaît pas son âge, donc je dirais entre 18 et 23 ans) qui se retrouve fiancée de force à un homme d’une autre région de ce monde qu’elle ne connaît pas. Il vient la chercher, et quand elle arrive dans son nouveau lieu de résidence, elle comprend que sa vie va être bien complexe. Le Pôle est un endroit qui ressemble un peu à la cour de Versailles, mais avec des pouvoirs de mentalistes en bonus ! Tous les coups sont permis, et Ophélie, qui vient d’un petit endroit calme et chaleureux, va devoir s’adapter. En plus, c'est une fille plutôt badass, et c’est un plaisir de suivre ce personnage dans ce monde vautour !
Avis : Un worldbuilding incroyable, des personnages très bien écrits, un système de magie que j’ai adoré, tout est réuni pour que cette saga soit dans mes préférées quand je l’aurai terminée ! J'adore Ophélie, j’ai envie de découvrir Thorn, je vais commencer le tome 2 cette semaine, j’ai trop hâte ! J’espère sortir du Pôle et découvrir les pouvoirs des autres grandes familles. Les descriptions de paysages de Christelle Dabos sont très bien faites, et on est immergé dans ce monde, c’est dur de reposer le livre et de retourner au monde réel. Si, comme moi, ce roman français traîne dans votre pile depuis des lustres, sortez-le bon sang de bonsoir en 2024.
Comments