top of page

Abonnez-vous pour savoir quand il y a un nouvel article !

Merci de vous être abonné !

  • lucie

La voie des rois

Dernière mise à jour : 31 janv.





Alerte : meilleure saga fantasy de ma vie entière et de la vôtre si vous la lisez. Sous-cotée sur les réseaux sociaux en France, je ne comprends pas pourquoi personne n'en parle, c'est un mystère !


GROS Résumé : Dans ce premier tome (en deux parties) de La Voie des Rois, on va suivre trois personnages, donc je vais faire trois mini résumés !

En premier, nous allons suivre Kaladin (Kal pour les intimes) qui est un esclave, et le mystère de cette POV, c'est qu'on va apprendre un peu tout au long du roman comment et pourquoi il est devenu esclave. Il devient porteur de ponts, et c'est élu pire job de l'univers ! Les esclaves portent sur des kilomètres des ponts gigantesques qui doivent mesurer 7 mètres et peser plus d'une tonne, le tout en se faisant viser par des flèches ennemies. Fun, non ? Au début du livre, Kal rencontre Syl, un petit truc bavard qui va le suivre sans trop qu'on sache pourquoi.

En deuxième, on va suivre Shallan qui veut devenir une érudite, mais pour ça, elle doit trouver une tutrice. Elle a navigué des mois pour rencontrer Jasnah, une des érudites les plus demandées au monde. Jasnah l'envoie bouler, Shallan persévère. Nous allons suivre l'avancée de la relation de ces deux femmes qui ne sont pas vraiment sincères l'une envers l'autre. En parallèle, les recherches de Jasnah sont un point essentiel dans ce livre (PS: Jasnah, mon perso préf, je l'aime).

Et la dernière POV de ce livre est celle de Dalinar, un général des armées. Il est hanté par des visions qui étaient aussi celles du roi décédé dans le premier chapitre du livre. Ces visions sont en rapport avec un livre ancien nommé "La Voie des Rois".


Avis : Bon, c'est sûr que ce n'est pas le livre le plus facile à lire du monde. Si vous débutez en fantasy, attendez un peu. Par contre, si vous êtes fan du genre, qu'attendez-vous pour lire ce classique ?

J'ai adoré ce livre, que j'ai écouté à moitié en audio pour mieux comprendre l'histoire. Le world-building est le meilleur que j'ai lu, le système de magie est écrit scientifiquement (oui oui, Brandon Sanderson a même écrit des lois sur le système de magie). Les personnages sont très très développés, après trois tomes, je les connais mieux que mes potes. Le premier tome, partie 1, est introductif, il est nécessaire à la compréhension du monde. Et la deuxième partie est palpitante, la fin des livres de Brandon Sanderson sont des pages Turner où tu te couches à 6h du matin car il est impossible d'aller dormir sans connaître le dénouement de cette putain de bataille. Enfin bref, lisez Les Archives de Roshar, mais vous pouvez aussi commencer par lire Mistborn, une autre saga dans le Cosmère (Le Cosmère est l'univers fictionnel que l'auteur a créé et dans lequel se déroulent beaucoup de ses romans de fantasy.) qui est peut-être plus facile pour débuter, mais je ne l'ai pas encore lu (je sais, la honte).


Dédicace à Mallaury qui n'a toujours pas lu ce livre.

Dédicace à Tanguy qui m’a forcé à les lire ces livres.


PS : Je parle des archives de Roshar dans cette vidéo :




8 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page