Résumé : Dans "Le Trône de Jasmin", on suivra surtout les histoires de Malini et Priya.
Malini, une princesse, a refusé de se sacrifier sur l'ordre de son frère et se retrouve prisonnière en haut d'une montagne que sa nouvelle servante connaît très bien.
Priya vit dans une ville où une maladie grave, la Pourriture, touche beaucoup de monde. Elle fait de son mieux pour trouver du bois sacré aux enfants touchés par la maladie afin de prolonger leur vie. Suite à un incident dans le temple sur la montagne, Priya devient la servante de la princesse. Les deux femmes se rapprochent, mais elles doutent chacune de la sincérité de l'autre.
Pendant ce temps, le frère de Malini, un empereur cruel, suscite le désir général de le voir mort, introduisant ainsi une intrigue politique et hop c’est parti pour 600 pages !
Avis : Une bonne fantasy, avec un bon Worldbuilding et un système de magie que j’ai beaucoup aimé. Je me suis moyennement attaché aux personnages sauf Bhumika qui est incroyable ! L’histoire était sympathique mais j’ai eu du mal à rentrer dedans. Je ne sais pas si c’est moi qui n'était pas dans le mood ou si le rythme de roman n'était pas tip top. Je lirai sûrement le tome 2 mais ce serait cool la prochaine fois de ne pas enlever le personnage de la couverture car il n’est pas blanc.
Comentários